Le Président du Comité national olympique à Saint-Chamas …

Le 23/10/2019
Quand le Président du Comité national olympique vient inaugurer le Cercle de l'Aviron de Saint-Chamas ...

Denis MASSEGLIA n’était pas à Saint-Chamas pour vanter le nouveau logo des Jeux Olympiques de 2024, mais pour être au plus prêt des acteurs qui travaillent au quotidien pour le mouvement sportif.

C’est un immense honneur de recevoir à Saint-Chamas, Denis MASSEGLIA, Président du Comité national olympique et sportif français, a souligné ce samedi 19 octobre, Didier KHELFA, maire de Saint-Chamas, lors de l’inauguration des nouveaux locaux du Cercle de l’aviron de Saint-Chamas. Le Maire de Saint-Chamas a rappelé combien sa municipalité et les Saint-Chamasséens étaient attachés à leur étang et à sa réhabilitation aux côtés du GIPREB. Il n’a pas manqué de souligner combien l’étang était un magnifique plan d’eau pour les activités nautiques et combien l’ensemble des communes seraient prêtes à accueillir les sportifs inscrits aux JO 2024, pour leur offrir une base d’entraînement.

Mais la présence du Président du Comité national olympique tenait davantage au lien d’amitié qui lie Denis MASSEGLIA au Président du Cercle d’aviron, Guy AVERSA. “Estaquéen un jour, estaquéen toujours” rappelait Didier Khelfa tout en évoquant les valeurs du sport qui ont fait de ces deux fils de pêcheurs de l’Estaque, des internationaux d’aviron. “Le monde de l’aviron a été pour moi une deuxième famille, qui a fait de moi ce que je suis devenu” confiait alors le Président du Comité national olympique. L’aviron, comme école de vie et d’humilité. “Le seul sport où son égo reste derrière soi car le bateau passe en premier “.

    

Commentaires

Vous souhaitez commenter cet article ? Lancez-vous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *