Le tour de l’étang de Berre à vélo
C’est pas le tour de France mais pour tous les cyclistes de la région, c’est le lieu parfait pour faire du vélo ! C’est aussi une bonne occasion d’approcher l’étang, de mieux appréhender son immensité, de découvrir des petits havres de paix et d’aller à la rencontre des habitants du pourtour. Ce sont les raisons qui ont poussé Thibaut Vergoz à enfourcher son vélo hier pour un petit périple de trois jours… Malgré la chaleur caniculaire, le mistral était au rendez-vous pour lui permettre d’accomplir son voyage dans des conditions acceptables …
Il nous racontera son voyage dans le prochain Visions d’étang.. Il nous parlera de sa visite de la cave de Suriane à Saint-Chamas, de sa montée au village de Miramas-le Vieux, de sa balade sur le “Mentor” au départ du port des Heures Claires à Istres, de ses rencontres sur le littoral du Jaï, du vieux village de Vitrolles …
Et si vous le voyez pédaler à côté de chez vous, n’hésitez pas à l’apostropher… Il vous dira sûrement : “quelles sont les trois mots qui vous viennent immédiatement en tête quand vous pensez à l’étang de Berre ?”
Commentaires