Consultation citoyenne sur l’étang de Berre

Le 03/02/2020
Dites tout ce que vous souhaitez pour l'étang de Berre en participant à la consultation citoyenne...

La Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire de l’Assemblée nationale a créé une mission d’information portant sur la réhabilitation de l’étang de Berre. Cette mission, co-présidée par Pierre Dharréville et Eric Diard, et dont le rapporteur est Jean-Marc Zulesi, organise une consultation publique en ligne afin de vous permettre de faire part de votre avis au sujet de l’étang.

Cette consultation se déroule jusqu’au 6 mars 2020 : http://www2.assemblee-nationale.fr/consultations-citoyennes/consultations-citoyenne

Elle se compose, d’une part, d’un questionnaire à choix multiples, portant notamment sur les activités pratiquées en lien avec l’étang et sur la perception de la qualité des eaux et d’autre part, d’une plateforme contributive permettant de faire part de ses idées pour la réhabilitation de l’étang et de sa vision pour le futur …

Commentaires

boyer - il y a 1 semaine
Macron veut sauver le mont blanc , alors pourquoi pas l'étang de berre.Mais que faut il faire depuis tant de promesses et d'études ?
Jurado Eliane - il y a 2 semaines
Est ce que cette consultation aura le même sort que les cahiers de doléances ou les résultats du grand débat ? Le sort de l ' Etang de Berre me tient à cœur, mais comment croire à nouveau que ça intéresse cette majorité au gouvernement qui ne se préoccupe même pas de l ' a venir de ses citoyens...Alors un étang ...? Je n ' y crois plus et de nombreux citoyens non plus . L ' argent est le seul intérét de ce gouvernement ,loin des préoccupations écologiques , de la sauvegarde de la nature , et de la santé de la population : Il est pour le glyphosate, le CETA , Le TAFTA le MERCOSUR ....les autorisations effarantes des rejets de la centrale de SAINT CHAMAS . N' est-ce pas encore une fois duper les riverains de l ' étang pour leur faire croire qu ' ils ont leur mot à dire ?Les grands lobbies décident à notre place ! Bonne journée.
Celine Riffaut-Villevieille - il y a 2 semaines
Notre petite mer mérite de retrouver sa biodiversité d'antan. C'est un joyau de nature fragile que l'on se doit de protéger après lui avoir fait autant de mal.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *