Steven Weinberg, Palourde

La pêche à la palourde réouverte dans l’étang de Berre

Le 06/04/2020
Si nous n'étions pas confinés, nous aurions pu prévoir d'aller pêcher la palourde dans l'étang le weekend prochain, mais nous sommes confinés ...…

Le préfet de la Région Provence-Alpes-Cote d’Azur, préfet des Bouches-du-Rhône vient de signer, ce lundi 6 avril 2020, un arrêté d’autorisation de pêche à la palourde dans l’étang de Berre.

Attention de nouvelles règles sont formulées :

Article 3 : si les quantités de palourdes pêchées sont inchangées pour la pêche de loisir (2 kilos par jour et par personne), les quantités autorisées pour les pêcheurs professionnels sont réduites à 25 kilos par jour et par pêcheur.

Article 5 : la pêche est limitée dans le temps au niveau annuel, mais aussi au niveau hebdomadaire :

Pour les pêcheurs de loisir, la pêche est autorisée du 15 mars au 31 mai et du 15 octobre au 31 décembre, uniquement le weekend et les jours fériés du lever au coucher du soleil ;

Pour les pêcheurs professionnels du 15 mars au 31 mai et du 15 octobre au 31 décembre, les lundi, mercredi et vendredi du lever au coucher du soleil.

Arrete Palourde Berre 2020

Commentaires

Nicolas Mayot - il y a 4 semaines

En réponse à Dakarian

Bonjour, Oui il existe une réglementation pour la taille minimale. Les palourdes doivent mesurer plus de 3 cm. Vous pouvez retrouver tout la réglementation sur la pêche sur le lien suivant : https://etangdeberre.org/vivre/peche/reglementation/ Cordialement,
Dakarian - il y a 1 mois
Bonjour , il y a une réglementation pour la taille des palourdes?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *