La pêche des palourdes est interdite jusqu’au 15 octobre

Le 08/06/2020
Le ramassage des palourdes sur l'étang de Berre est interdite du 1er Juin au 15 octobre

Conformément à l’arrêté R93-2020-04-06-001 du 06 avril 2020, la pêche des palourdes est interdite depuis le 1er juin jusqu’au 15 octobre aussi bien pour la pêche de loisir que pour la pêche professionnelle. Cette interdiction est motivée par une gestion de la ressource et laisser une période afin que les stocks se rétablissent.

En cas d’infractions, le contrevenant encourt 25 000€ de contraventions ! Les pâtes a la vongole devront attendre.

 

Commentaires

Nicolas Mayot - il y a 1 mois

En réponse à Rodriguez

Bonjour, Comme pour toutes interdictions il y a toujours des personnes pour la contourner et ce n'est pas que pour les palourdes. Le rôle du Gipreb se limite à l'information. C'est le rôle des autorités de contrôle que de verbaliser ces contrevenants. Ils encourent jusqu'à 25 000 euros de contraventions.
Nicolas Mayot - il y a 1 mois

En réponse à Delouche Patrick

Bonjour, La réglementation ne dépend pas du Gipreb mais des services de l'état et n'est pas spécifique à cette année. Ainsi, il était difficile lors de sa rédaction de prévoir la crise sanitaire lié au COVID.
Rodriguez - il y a 1 mois
Alors pourquoi au jaï..les gens ramassent à tt heure des sacs de palourdes..sans être verbalisès ?
Delouche Patrick - il y a 1 mois
Bonjour, je suis un peu déçu et frustré car cette année l’ouverture de là pêche à là palourdes à commencé le 1 Avril et termine le 31/05. Mais du fait du COVID 19 l’accès aux plages de l’étang étaient fermé. De ce fait personne n’a pu pêcher les coquillages ! J’aurais pensé que la date de fermeture «glisse » de deux ou trois semaines afin de pouvoir se faire un peu plaisir. C’est très dommage. Cdlt.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *