Steven Weinberg

Maintien de l’interdiction de la pêche à la palourde

Le 21/06/2019
L'état du stock de palourdes est trop faible pour assurer une pêche professionnelle et de loisir durable.

Un comité de gestion de la pêche a eu lieu ce mardi 18 juin en présence des représentants des professionnels et des services de l’Etat. Pour l’instant, l’état du stock de palourdes ne permet pas d’envisager une réouverture avant au moins une année. Un nouveau point sera fait auprès des instances à l’automne prochain. L’interdiction de la pêche aux coquillages fouisseurs est donc maintenue tant pour les pêcheurs professionnels que ceux de loisir.

Steven Weinberg

©Steven Weinberg, palourde de l’étang de Berre

Commentaires

Ines - il y a 1 mois
Bonjour, aujourd'hui le dimanche 18 août à 17h00 nous avons croisé pas moins de 10 pêcheurs à la palourde sur le site naturel protégé du Jaï!
Elisabeth Le Corre - il y a 1 mois

En réponse à liliane puech

Bonjour, Nous avons informé l'Unité littorale des affaires maritimes qui est police de l'eau sur l'étang de Berre. Tant que ce braconnage se poursuivra, vous avez raison, le stock de palourdes ne pourra pas se développer et l'interdiction de pêche sera prolongée. Si vous assistez à des agissements de braconniers, vous pouvez en informer l'ULAM au 04 91 28 54 38 ou 04 91 28 54 44 ou 04 91 28 54 50 ou 04 91 28 54 94 ou 04 91 28 54 92.
liliane puech - il y a 1 mois
bonjour, vous dite que la peche aux palourdes est interdite mais cela n'empeche pas certaine personne de pratique la peche a la palourde car aucun controle ne ce fait comment voulez-vous que cela ce reproduise si rien n'est fait moi pour ma part je respecte mais ce n'est pas la generalite
Maryse - il y a 2 mois
Le pillage continue et aucun contrôle. Un petit bateau avec deux plongeurs qui pêchent toute la journée au niveau de massane figueroles !!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *