Martigues rempile pour un nouveau “France”

Le 24/08/2021
Après le Championnat de France Espoirs Glisse, le Cercle de Voile de Martigues accueille le Championnat de France Espoirs Solitaire Equipage, où s'affronteront…

Au surlendemain de l’épilogue du Championnat de France Espoirs Glisse, le Cercle de Voile de Martigues accueille son deuxième “France” d’affilée avec le Championnat de France Espoirs Solitaire Equipage, où s’affronteront les meilleurs jeunes talents en ILCA, en 420 et en J70, en Flotte Collective Habitable. La
journée de dimanche était, comme traditionnellement, consacrée aux dernières inscriptions et à la course d’entrainement pour les 420 et les ILCA, tandis que les équipages en J70 disputaient deux courses de Prologue pour établir les groupes. Le mistral devrait venir saluer les 350 concurrents inscrits avec un peu plus de 20 nœuds de vent annoncés sur l’étang de Berre. De quoi offrir une entrée en matière bien sportive, comme la semaine dernière sur le “France” Espoirs Glisse !
Attention, des jeunes talents peuvent en cacher d’autres !

Ils ont en tout cas pu prendre leurs marques dimanche lors de la journée d’entrainement, sous le beau soleil provençal et avec environ 10 nœuds de vent sur les zones de courses, mais les conditions seront bien différentes pour les premières manches officielles, avec du mistral au programme. Mais cela ne devrait pas effrayer les meilleurs talents Français, parmi lesquels on retrouvera des récents médaillés dans les différents Championnats internationaux de l’été, à commencer par Lomane Valade (SNO Nantes) qui après son titre de Championne du Monde d’Optimist et sa 3e victoire en Championnat de France Minimes il y a quelques semaines, disputera sa 1ère compétition officielle dans la catégorie Espoirs en 420, avec son coéquipier Joan Marion. On retrouvera également Timothé Rossi (SR Antibes) sacré récemment Champion d’Europe et vice-Champion du Monde de 420 avec Ange Delerce, qui naviguera cette semaine avec Tom Marsan (CN Biscarrosse), ou bien encore le duo Apolline Benoit (La Pelle-Marseille) – Ambre Monnier (ASPTT Marseille), 3e du dernier Championnat d’Europe en 420.

 

Commentaires

Vous souhaitez commenter cet article ? Lancez-vous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *