Méteo à la carte, France 3 filme sur l’étang de Berre

Le 14/04/2021
Gérald Guilly, restaurateur du Rabelais à Saint-Chamas sera le fil rouge de l'émission...

Tombé amoureux du petit village de Saint-Chamas il y a presque 20 ans, qui mieux que Gérald Guilly pouvait être l’ambassadeur de l’étang de Berre, pour l’émission de France 3 “météo à la carte”, diffusée en début d’après midi pendant la semaine.

Dans ce reportage, ce restaurateur de Saint-Chamas, vous fera observer avec Jacques Lemaire bénévole à la LPO, les oiseaux et notre cigogne préférée qui couve délicatement, du haut de la Tour de Vigie à la Poudrerie et vous baladera  en “Petite Camargue”.

Il vous fera découvrir ensuite l’intérieur d’une maison troglodyte avant de vous donner sa précieuse recette du loup aux palourdes… La pêche sur l’étang de Berre, c’est un métier ancestral !

Mais si l’étang est une terre nourricière pour les poissons de Méditerranée, c’est aussi un magnifique plan d’eau pour les usages nautiques. Ce n’est pas pour rien que Marignane et Martigues accueilleront les délégations qui viendront s’entraîner pour les Jeux Olympiques de 2024. Place aux champions de voile à la base nautique de Tholon à Martigues…

L’occasion de montrer de magnifiques prises de vue de l’étang à travers ce reportage.

Commentaires

Vous souhaitez commenter cet article ? Lancez-vous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *