Siphon des palourdes

Rappel : la pêche à la palourde est toujours interdite

Le 05/02/2020
Si des discussions sont en cours sur la réouverture de la pêche à la palourde, elle n'en reste pas moins actuellement INTERDITE !

Avant que la pêche à la palourde puisse être réouverte, il faudra attendre les résultats des analyses de la qualité de la chair des coquillages ! Puis il faudra attendre l’arrêté préfectoral autorisant à nouveau la pêche !

Ainsi toute personne surprise à ramasser des palourdes est actuellement  en infraction !

 

Commentaires

Vincent Faure - il y a 2 mois

En réponse à Fourrier

Bonjour Merci pour votre réaction à cette actualité. C'est l'Etat qui a la charge des analyses. Et c'est la DDTM qui prendra la décision, ou non, d'une réouverture de la pêche à la palourde. Ainsi, c'est la DDTM qui annoncera cette réouverture si elle a lieu, et nous publierons bien sur cette information sur notre site. Bien cordialement.
Fourrier - il y a 2 mois
Bonjour, Merci pour cet information, quand allez-vous mettre les résultats d'analyses ? Nous espérons que celle-ci seront bonne et que l’arrêté sera levé. La pêche est une passion qu'il faut partager et savoir apprécier avec ce que la nature nous donne, ne prendre ce que vous consommer et respecter la nature afin de pouvoir en profiter des années durant. Nicolas

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *