Steven Weinberg, Palourde

Réouverture de la pêche à la palourde uniquement sur le cordon du Jaï

Le 14/10/2021
Interdite sur une grande partie de l'étang de Berre, la pêche aux coquillages reprend demain sur le cordon du Jaï.

Le 15 octobre, réouverture de la pêche à la palourde sur le cordon du Jaï,

interdite sur le reste de l’étang

Vous êtes nombreux à attendre la réouverture de la pêche à la palourde mais il faudra pour certains être encore patients … en raison de mauvais résultats bactériologiques sur le secteur de Massane à Saint-Mitre les Remparts et à Bouquet sur Berre l’Etang, seul le cordon du Jaï est réouvert à la pêche tant de loisirs que professionnelle. L’interdiction sera levée, par arrêté préfectoral, après l’obtention de deux séries consécutives de résultats d’analyse dans les coquillages conformes aux seuils de sécurité sanitaire et lorsque que les conditions favorables à la sécurité sanitaire des coquillages prélevés et destinés à la commercialisation seront réunies.

Arrêté d’interdiction de pêche à la palourde sur le secteur 13-08 étang de Berre

Bonne pêche sur le cordon du Jaï mais n’oubliez pas de pêcher de façon responsable en respectant la réglementation…

Le détail de la réglementation de la pêche à la palourde en vigueur depuis avril 2020 :

Pour les pêcheurs de loisir, les quantités autorisées sont de 2 kilos par jour et par personne.  La pêche est autorisée du 15 octobre au 31 décembre, uniquement le weekend et les jours fériés du lever au coucher du soleil.

Les périodes sont identiques pour les pêcheurs professionnels, mais uniquement les lundi, mercredi et vendredi avec des quotas supérieurs. Pour tous, la taille minimale de capture est de 3 cm. 

Les coquillages sont à consommer de préférence cuits, les recettes de pâtes à l’italienne sont les meilleures … (linguine alle vongole, comme à Napoli !)

Commentaires

Vous souhaitez commenter cet article ? Lancez-vous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *