La webcam en direct
Avril 2024 : Les vents violents ont eu raison de la webcam de Miss Cigogne. Nous allons tout faire pour rétablir la situation mais… pas avant l’été car notre demoiselle est en période de ponte, puis couvera ses petits pendant au moins un mois. Et il faut savoir qu’il n’y a pas qu’elle : plus d’une douzaine de couples nichent tout autour (et en dehors de la caméra !). Nous n’allons donc pas nous approcher pour ne pas les effrayer ni les déranger…
Mise à jour Février 2025 : La webcam a été remise en fonction ! (et déplacée sur un promontoire présentant moins de risques d’être endommagée par un arbre et le vent)
Pour votre information : des séquences de 15 minutes sont enregistrées puis diffusées dans l’heure (vous pouvez consulter l’historique ou le timelapse des jours/heures précédents).
La caméra est alimentée par batterie solaire. En cas de météo fortement nébuleuse, la quantité d’énergie produite ne pourra pas alimenter le système, il faudra donc être patient et attendre le retour du soleil !