Grande exposition : le centenaire de la Base aéronavale

17 septembre22 septembre Berre-l’Étang
Histoire et souvenirs de la Base aéronavale. Une grande exposition de documents issus de la collection de particuliers, commentés par des amateurs éclairés et passionnés.
À l’occasion des journées du Patrimoine 2019, Berre l’Étang célèbre le centenaire d’une riche période de son histoire, celle de la Base aéronavale, la B.A.N. En 1917, l’Etat-Major de la Marine décide d’implanter un centre école de pilotage d’hydravions à Berre l’Etang. Les premiers hangars en bois se montent pendant cette époque et la base prend très vite un essor important. L’école ouvre en janvier 1919. Pendant 40 années, la B.A.N participera à l’histoire de la commune, à celles de nombreuses familles berroises ainsi qu’à celle de la défense nationale. Ce centenaire est une nouvelle occasion de faire revivre les souvenirs des familles ayant croisé ou participé à la vie de la B.A.N., de mettre en lumière certains vestiges et de mieux comprendre le patrimoine de la ville en découvrant l’histoire des bâtiments et les activités qui les ont faits vivre.  
Infos Pratiques
  • Date : Du 17/09/2019 au 22/09/2019
  • Lieu : Berre-l’Étang
  • Tarifs :
  • Contact :
    Espace Patrimoine et Découverte 04 42 85 01 70

Commentaires

Conan - il y a 2 mois
informations erronées ! C'est le 23 juillet 1918 que la création de l'école de la marine a été décidée; opérationnelle début 1919

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *